Pétition pour le Cinquiéme Dogme Mariale

Nous vous pressons de considérer à enregistrer la pétition ci-dessus et à l’adresser par courrier à sa Sainteté le Pape François, afin qu’il déclare solennellement que la Vierge Marie est la Mère Spirituelle de tous les Peuples dans son rôle de Co-rédemptrice, Médiatrice de toutes grâces et Advocate. Vous pouvez aussi composer vous-même une pétition avec vos propres mots, et l’adresser par courrier à l’adresse ci-dessous. Au bas de la pétition, vous pouvez indiquer votre nom et adresse.

À Sa Sainteté le Pape François
Palais Apostolique
00120 Cité du Vatican
(Europe)

Votre Sainteté,

Dans un esprit d’amour filial et d’obéissance, nous, membres du Peuple de Dieu, désirons présenter humblement devant vous notre pétition et notre prière pour la solennelle définition papale du rôle révélé de Marie Très Sainte comme Mère Spirituelle de tous les Peuples, sous ses trois principaux aspects de Co-rédemptrice, Médiatrice de toutes grâces et Advocate.

Nous croyons fermement, Saint Père, que la solennelle déclaration papale du rôle de la Bienheureuse Vierge Marie comme Mère Spirituelle de toute l’humanité dans les rôles que Dieu lui a donné, comme Co-rédemptrice, Médiatrice de toutes grâces et Advocate, amènera de grandes grâces à l’Église et au Monde en apportant une reconnaissance solennelle explicite, de la part de l’Église, de son rôle maternel, et en lui permettant ainsi d’exercer pleinement le don maternel que Jésus-Christ donna à l’humanité sur la Croix: “Femme, voici votre fils!… Voici votre Mère!” (Jn. 19:26-27). Nous croyons que cette proclamation dogmatique favorisera aussi la mission œcuménique authentique de l’Église en proclamant la vérité révélée concernant Marie, qui collabora de manière tout à fait unique à l’œuvre de notre rédemption, de telle sorte qu’elle fut entièrement subordonnée et dépendante de Jésus-Christ, le seul Rédempteur divin de la race humaine

A la vue des nombreuses crises graves auxquelles la famille humaine toute entière est affrontée actuellement, comprenant guerre, terrorisme, déclin moral et désastres naturels, nous vous demandons humblement de déclarer solennellement le dogme de Marie, Mère Spirituelle de tous les Peuples, en précisant qu’elle est Co-rédemptrice, Médiatrice de toutes grâces et Advocate, ainsi permettant l’entiére réalisation de ses rôles maternels d’intercession en faveur de l’humanité, ce qui, croyons-nous, aura pour effet d’offrir une grâce historique profond et continue à l’Église et au Monde.

 

_____________________________________________